Réseaux
Tutelles
Le CRBE a quatre tutelles :
- le CNRS institut Ecologie et Environnement,
- l’Université Toulouse III – Paul Sabatier,
- l’Institut National Polytechnique de Toulouse,
- l’Institut de Recherche pour le Développement – Département ECOBIO.
Au CNRS, le CRBE a pour rattachement principal la section 29, et pour rattachement secondaire la section 30. L’unité est également rattachée aux sections 67 (Biologie des populations et écologie) et 68 (Biologie des organismes) du Conseil National des Universités.
Précédent
Suivant
Sur le site toulousain
En région toulousaine, le CRBE fait partie :
- de l’Observatoire Midi-Pyrénées à l’UT3 (OMP, Observatoire des Sciences de l’Univers, CNRS-INSU) qui comprend 7 unités mixtes de recherche et une unité d’appui à la recherche dans les domaines des sciences de l’Univers et de l’Environnement
- de la Fédération de Recherche Agrobiosciences, Interactions et Biodiversité (FR AIB ou FR3450, CNRS INSB et UT), qui rassemble les principales forces toulousaines de recherche dans les domaines de la Biologie des plantes et de l'Ecologie Moléculaire sur l’Agro-Campus INRAE d’Auzeville (5 Unités).
Instruments structurants de la recherche
Les équipes du CRBE s’appuient sur un ensemble d’instruments structurants de la recherche tels que les LabEx CEBA, TULIP, et DRIIHM, le réseau d’observation OZCAR et la Zone Atelier PYGAR, de nombreux Groupements de Recherche nationaux et internationaux du CNRS (GDR, GDRI, IRP), et de l’IRD (LMI et JEAI).